M Christophe VIGOUROUX

Président Associé  responsable de la Réunion

Christophe Vigouroux

Qui suis-je ?

Christophe Vigouroux avec bérêt militaire

Après une première carrière militaire de 11 ans, riche en expérience, au sein de l’Infanterie de Marine, je me suis orienté vers le commerce puis les métiers de l’immobilier avant de découvrir ce qu’un Conseiller en Gestion de Patrimoine peut apporter à ses clients.

Une vraie révélation et une évidence de devenir Conseiller en Investissements Financiers.

Rejoindre le réseau LAFIOPS est une opportunité unique de proposer des solutions spécifiques adaptées aux besoins de la communauté Défense Sécurité tout en continuant de faire bénéficier de mes services au plus grand nombre.

Ma vision du métier de CGP

En vous accompagnant dans la création et la gestion de votre patrimoine, mon objectif est de faire en sorte que DEMAIN ressemble à ce que vous aurez décidé AUJOURD’HUI.

On décrit notre métier comme étant à mi- chemin entre le médecin de famille et le chef d’orchestre.

Au même titre qu’un médecin généraliste, je vais faire un diagnostic de votre situation et de vos objectifs afin de mieux vous connaître pour vous apporter les meilleurs conseils qui soient.

Et à l’image d’un chef d’orchestre patrimonial, le CGP est le seul professionnel qui peut apporter une expertise transversale sur l’ensemble des domaines liés au patrimoine (Finance, Immobilier, Retraite, Succession, Fiscalité), sans se substituer aux notaires, avocats, experts-comptables.

En réalité je vais coordonner l’intervention d’un spécialiste lorsqu’elle est nécessaire pour mon client.

Moitié docteur moitié costume cravate

La mission que je me suis fixée est d’apporter de la pédagogie financière au plus grand nombre et ce, quel que soit votre niveau de revenu, d’épargne, de patrimoine ou votre capacité à épargner.

Les études sur le sujet montrent à quel point les Français manquent de connaissances et d’accompagnement sur ce sujet.

De plus, nous avons été habitués à aborder la gestion de notre patrimoine par le produit, alors qu’il est plus efficace et logique de commencer par définir nos objectifs.

Dans le cadre d’une approche globale, nous reprendrons tous les aspects de votre patrimoine afin que mes conseils soient clairs, justifiés et compréhensibles.

Mon accompagnement en 5 étapes

1- Un premier entretien téléphonique me permettra de pouvoir rapidement me présenter et faire le point sur vos motivations.

2 – Lors du premier RDV, nous prendrons le temps d’échanger afin de bien comprendre vos objectifs de vie à court, moyen et long terme. Une analyse détaillée de votre situation financière et patrimoniale me permettra de connaitre votre épargne, votre capacité à épargner et éventuellement votre capacité d’endettement.

Je devrais ensuite déterminer votre niveau de compréhension et votre capacité à prendre des risques. Je vais analyser ces informations afin de vous préconiser plusieurs solutions à mettre en place, pour répondre à chacun de vos objectifs.

3. Lors du deuxième RDV, je vous présenterai mon rapport écrit de conseils. Cette présentation ludique est faite avec beaucoup de pédagogie,  je vous ferai part des solutions les plus efficaces pour atteindre chacun de vos objectifs.

4. Une fois les préconisations validées, je m’assurerais de la bonne compréhension de la stratégie suggérée puis nous procéderons à la signature des contrats et à leur mise en place. 

5. Je m’engage à vous accompagner sur le long terme, avec un bilan annuel des solutions choisies. Les situations personnelles et la conjoncture évoluent, je serais à votre écoute à chaque fois que cela vous semblera nécessaire.

Homme qui réfléchit avec jeu de fléchette

Mes habilitations

 Pour fournir des prestations complètes, le conseiller en gestion de patrimoine doit être :

  •   Conseiller en Investissements financiers (CIF) : C’est un statut réglementé et contrôlé par l’autorité des marchés financiers, me permettant de vous proposer toutes les solutions d’investissements et de placements financiers.

 

  • Courtier en Assurance : Ce statut me permet de vous proposer des solutions en Assurance, notamment des contrats d’assurance-vie et des PER.

 

  • Intermédiaire en opérations bancaires et services de paiements (IOBSP) :     Ce statut me permet de vous proposer des solutions de financements accompagnant les solutions immobilières que je pourrais être amenée à vous préconiser.

 

  • Transaction immobilière : Je suis habilité à vous proposer des solutions immobilières si celles-ci répondent à vos objectifs.

Ma zone d'action

En présentiel sur toute l’île de la Réunion ou en visio

Contactez-moi

Téléphone: 06 93 45 20 27
E-mail:
christophe.vigouroux@lafiops.fr
christophe.vigouroux@lafinancieredumilitaire.fr
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi 8h00-18h
Samedi matin : Uniquement sur rendez-vous

Pour prendre RDV en ligne – Visiter mes Réseaux Sociaux – Visionner mes vidéos –

ou consulter notre dernière Newsletter