Obtenez en quelques clics votre crédit conso
En tant que partenaires des 5 plus grands partenaires bancaires dans le domaine du crédit consommation, nous avons mis en place un service de courtage destiné à vous offrir les meilleures propositions.
Les différents types de crédits conso
Auto / Moto..
Auto / Moto..
Étude des enfants
Étude des enfants
Besoin de trésorerie
Besoin de trésorerie
Travaux
Travaux
Nous avons votre solution
Notre FAQ sur les crédits consomation
Le prêt personnel est un crédit non affecté, ce qui signifie que l’emprunteur n’a pas à justifier l’utilisation des fonds obtenus. Il peut les utiliser pour n’importe quel achat ou dépense. En revanche, le crédit affecté est directement lié à l’achat d’un bien ou d’un service spécifique (comme une voiture ou un appareil ménager), et les fonds sont souvent versés directement au vendeur.
Le crédit renouvelable, aussi appelé crédit revolving, met à disposition une réserve d’argent que l’emprunteur peut utiliser à sa convenance. La particularité de ce crédit est que la réserve se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Les intérêts sont calculés uniquement sur le montant utilisé, mais ils sont généralement plus élevés que ceux d’autres types de crédits.
Pour être éligible à un crédit à la consommation, vous devez généralement avoir une source de revenu stable, être majeur, et résider dans le pays où vous demandez le prêt. Les prêteurs vérifieront aussi votre historique de crédit pour s’assurer de votre capacité à rembourser le prêt.
Oui, il est possible de rembourser un crédit à la consommation de manière anticipée, partiellement ou en totalité. Selon la législation européenne, les emprunteurs peuvent rembourser leur crédit plus tôt que prévu, mais les prêteurs peuvent demander une compensation financière pour les intérêts non perçus, généralement limitée à un pourcentage du montant remboursé anticipativement.
Les prêteurs sont tenus de fournir des informations claires et précises sur les conditions du crédit, y compris le taux d’intérêt, les frais associés, et le montant total dû par l’emprunteur. Ils doivent également évaluer la solvabilité de l’emprunteur avant de conclure le contrat pour éviter le surendettement. En cas de non-respect de ces obligations, les consommateurs ont des recours légaux.