SCIC: Un investissement d'Entraide !

Baissez vos impôts grâce à un placement spécifique mal connu du grand public. 

Équipe mettant ensemble leurs mains en signe d'unité.

La société coopérative d’intérêt collectif (Scic) est un type d’entreprise coopérative qui peut adopter le statut de SARL, SAS, ou SA à capital variable. Selon la législation de 2001 qui a créé les Scic, cette forme d’entreprise a pour mission de « produire ou fournir des biens et des services d’intérêt collectif ayant une utilité sociale ».

Les raisons de nous faire confiance

Une proposition basée sur votre besoin

La défiscalisation par un investissement en SCIC est un contrat spécifique qui ne peut pas être proposé sans une étude approfondie de votre situation personnelle, patrimoniale et fiscale ainsi que votre profil de risque. 

Un partenaire solide

Nous sommes extrêmement fier de pouvoir proposer les services de notre partenaire les 3 colonnes ! 

Service d’entraide intergénérationnelle, reconnue par l’état. 

Mieux comprendre ce dispositif

Les avantages de ce contrat

La SCIC les 3 colonnes est un acteur solidaire soutenu par la Banque des Territoires – groupe Caisse des Dépôts.

Avantage immédiat

Dès l'année suivant votre souscription, vous bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu de 25% du montant de votre placement.

Donner du sens à votre épargne

Vous participez à financer le maintien à domicile des personnes âgées.

100% dématérialisé

Signature électronique et sécurisé.

Simplicité

Une procédure simple, rapide et efficace, entièrement prise en charge par les services du partenaire, permet une défiscalisation sereine grâce à leur expertise.

Besoin d'accompagnement ?

N’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite. 
Ensemble, nous pouvons élaborer une stratégie d’investissement qui vous convient.
Faites le premier pas vers la réalisation de vos objectifs financiers en nous contactant dès aujourd’hui !

window.onload = function() { fermerAccordeon(); }; function fermerAccordeon() { // Sélectionne tous les titres d'accordéon actifs et les désactive document.querySelectorAll('.elementor-accordion .elementor-tab-title.elementor-active').forEach(function(activeTab) { activeTab.classList.remove('elementor-active'); // Assure que le contenu lié est également caché var activeContent = activeTab.nextElementSibling; if (activeContent) { activeContent.style.display = 'none'; } }); }

Notre FAQ sur la SCIC

Une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif) est une forme d’entreprise coopérative qui peut être constituée en SARL, SAS ou SA à capital variable. Son objectif est de produire ou fournir des biens et des services qui ont une utilité sociale et qui contribuent à l’intérêt général.

Les investisseurs dans une SCIC peuvent bénéficier de divers avantages fiscaux, notamment des réductions d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés, selon les modalités et les limites fixées par la réglementation en vigueur. Ces incitations fiscales visent à encourager les contributions dans des projets ayant un impact social positif.

Toute personne physique ou morale peut investir dans une SCIC, que ce soit des particuliers, des entreprises, des associations, des collectivités locales ou d’autres entités. Cela permet à un large éventail d’acteurs de participer au financement et à la gestion de projets d’intérêt collectif.

Une SCIC doit intégrer au moins trois types d’associés : des salariés, des utilisateurs des services ou produits de la SCIC, et des contributeurs à l’activité économique, tels que des investisseurs ou des partenaires. Cette diversité garantit une gouvernance participative et reflète les principes coopératifs de démocratie économique.

Comme tout investissement, celui en SCIC comporte des risques, notamment le risque de perte en capital. Les SCIC opérant souvent dans des secteurs sensibles à l’utilité sociale, elles peuvent être exposées à des risques financiers liés à des marchés moins rentables ou à des financements publics incertains. Les investisseurs doivent évaluer ces risques par rapport aux objectifs sociaux et aux bénéfices fiscaux potentiels.